Accueil

  Top » Catalog » » My Account  |  Cart Contents  |  Checkout   
Categories
->
Titres

 

Quick Find
 
Use keywords to find the product you are looking for.
Advanced Search
Prières pour les Jeunes Gens, et ceux qui désirent de lire la Parole de Dieu 9.00EUR
Prières pour les Jeunes Gens, et ceux qui désirent de lire la Parole de Dieu
Click to enlarge
  

Prières pour les Jeunes Gens, et ceux qui désirent de lire la Parole de Dieu , 15 x 22 cm, broché, 53 pages.

 

Quelle place la lecture de l’Ecriture Sainte tient-elle dans la vie spirituelle du chrétien ? Quel rôle occupe-t-elle dans l’éducation des enfants chrétiens ? La Parole de Dieu est la nourriture quotidienne de l’âme. C’est par elle que non seulement nous apprenons les maximes qui règlent les mœurs des chrétiens, mais encore que la forma mentis catholique est forgée et consolidée. « C’est le propre des chrétiens de s’en nourrir dans le sein de l’Eglise », dit S. Irénée de Lyon.

 

Les saints Evêques n’ont cessé, au fil des siècles, d’enseigner à leurs troupeaux « que la lecture de l’Ecriture sainte, et surtout du Nouveau testament, des Psaumes et des Livres de morale de l’Ancien Testament, devrait être l’occupation et la consolation ordinaire des chrétiens qui cherchent à nourrir leur piété, et non pas leur vanité et curiosité. »

 

Le présent opuscule est constitué de cinq courtes parties. La première, qui est une admirable prière, tirée de l’Ecriture Sainte et des Pères, demande à Dieu la grâce de pouvoir lire et méditer sa Parole dans l’esprit de l’Eglise, afin qu’elle soit la nourriture du cœur, la divine Semence qui, tombant dans la terre bien préparée, y porte du fruit à la gloire de Dieu. Toutes les âmes charitables, qui ont conscience des maux sans nombre auxquels l’enfance et la jeunesse sont actuellement exposées, y trouveront de quoi faire monter à Dieu la prière de supplication en faveur des enfants catholiques, qui en ont plus que jamais besoin.

 

Outre cela, les Parents chrétiens trouveront dans les quatre dernières sections un abrégé fort éloquent de la doctrine patristique sur la fonction de la Parole de Dieu dans l’éducation des enfants, et de quoi se convaincre de l’importance fondamentale de cet aspect, souvent méconnu, de la transmission de la foi catholique. Ils sauront faire bon usage des conseils pratiques qui leur sont donnés, et ne seront pas peu encouragés par les admirables exemples d’une telle éducation, tirés de l’ Histoire Ecclésiastique du pieux et savantissime M. de Tillemont.

 

Mais qu’ils se souviennent que rien ne remplacera jamais l’exemple d’un Père et d’une Mère qui puisent quotidiennement dans la divine Parole la moelle même de l’esprit évangélique, que la grâce de N.-S. J.-C. vivifie et rend féconde.

 

« Heureux ces enfants dont les mères ont connu que c’est dans cette Parole que sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science de Dieu ; que ce sont les paroles de la vie éternelle. »

 

 



This product was added to our catalog on Tuesday 08 December, 2020.
Reviews
Shopping Cart  more
0 items
What's New?  more
R. P. Joseph Mennini, L’esprit du culte catholique considéré dans les fonctions de la Semaine sainte
R. P. Joseph Mennini, L’esprit du culte catholique considéré dans les fonctions de la Semaine sainte
14.00EUR